
AFR de Pringy : au beau fixe
Alors que se profilent ses 80 ans, l'AFR Pringy a livré son bilan d'une année 2024/2025 exceptionnelle avec des comptes au beau fixe et de l'activité, toujours plus d'activités ! Retour sur l'assemblée générale de l'AFR, vendredi 17 octobre.
Le 1er mouvement familial de France a des ressources mais au plus petit niveau local. Et à Pringy, de la ressource, on en a ! Au sein d'une association où les activités culturelles et sportives règnent en maîtres, l'activité foisonne et la fréquentation progresse malgré une légère baisse des adhésions, forte de ses 855 heures d'activités (soit une évolution de 8,4% sur l'année) réparties sur 17 activités et ses 265 familles adhérentes (soit 343 participants).
Essentielle dans la vie de la commune
2024/2025 a été une "très bonne année" avec un excédent chiffré à 6 553 euros, des recettes arrondies à 74 000 euros pour 68 000 euros de charges. Ses 80 000 euros de trésorerie autorisent également à l'AFR de prévoir, si les planètes s'alignent, ses 80 ans l'an prochain. Essentiel dans le maillage territorial, l'AFR de Pringy a pu, au cours de l'exercice précédent, offrir la galette à chaque activité, organiser un repas pour les membres du conseil d'administration et bénéficie du soutien plein et entier de la municipalité via la mise à disposition des salles de cours.
La mairie et le conseil départemental abondent à hauteur de 2 960 euros chaque année, permettant à l'AFR de développer toujours plus d'événements, à commencer par la mise en place, pour l'année en cours, de la zumba gold, du street dance, même si difficile à mettre en place, et d'une exposition Familles Rurales, peut-être à mettre en relation avec les 80 ans dont la date n'a pas encore été fixée.