INSCRIPTIONS TRANSPORT SCOLAIRE RENTRÉE 2024/2025

Publié par l'association AIFR le 18 avril 2024

Les inscriptions au transport scolaire pour l’année 2024-2025 ouvriront le 13 mai 2024. Jusqu’au 21 juin 2024 pour les élèves de maternelle, de primaire et collège. Jusqu’au 12 juillet 2024 pour les lycéens.

Comment s'inscrire ? ICI

Les tarifs :

  • 155 € pour les ayants-droits (élève domicilié et scolarisé sur Terres de Montaigu et inscrit dans son établissement de référence)
  • 300 € pour les non ayants-droits
  • Duplicata du titre de transport : 15 €
  • Majoration pour inscriptions hors délais : 30 €
  • Gratuité à partir du 3e élève transporté par Terres de Montaigu
  • Facturation complémentaire : pour les élèves de primaire et de maternelle qui bénéficient de la présence d’un accompagnateur à bord du car.

À noter :

  • une majoration sera appliquée en cas d’inscription hors délais.
  • Garde alternée : Si les 2 représentants légaux sont domiciliés sur Terres de Montaigu, une seule inscription sera nécessaire. Si un des deux représentant est domicilié en dehors de Terres de Montaigu, une seconde inscription sera nécessaire auprès de la Région Pays de la Loire (Aléop).
  • Vous pouvez consulter le règlement du transport scolaire et le flyer de présentation pour l’année scolaire 2023-2024 (présents ci-contre)

Les étapes

  • Avant la rentrée : la carte de transport magnétique vous sera envoyée directement à domicile .
  • A la rentrée scolaire : pour la sécurité de tous les élèves, un gilet haute visibilité vous sera remis.
  • Fin août : tous les circuits et horaires seront disponibles sur ce site
  • En cours d’année : merci de signaler tout changement de situation (déménagement, changement d’établissement…) au service Mobilité Terres de Montaigu.