Un service civique qui se transforme en contrat d'alternance

Publié par l'association Loiret le 23 juillet 2020

ILONA, VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE À LA FÉDÉ DEPUIS SEPTEMBRE 2019, TERMINE SON CONTRAT CETTE SEMAINE. L'OCCASION DE REVENIR AVEC ELLE SUR SON EXPÉRIENCE AVEC NOUS ET SUR SES PROJETS !

Ilona, volontaire en Service civique à la Fédé depuis septembre 2019, termine son contrat cette semaine. L'occasion de revenir avec elle sur son expérience avec nous et sur ses projets !

IB1.jpg

 

"J'ai découvert le Service Civique en 2019 car j'étais à la recherche d'un emploi. On m'a alors proposé la mission "Faciliter l'accès aux outils numériques" au sein de la Fédération départementale Familles Rurales du Loiretqui prenait en compte mon intérêt pour le numérique.

Dès mon arrivée, j’ai eu un accueil chaleureux et j’ai appris à connaître une équipe prête à répondre et à accorder du temps lorsque l’on en a besoin. Au cours de ma mission, j’ai pu découvrir et me former à diverses activités : le lancement et la gestion de notre présence sur les réseaux sociaux, la création de divers supports de communication (flyers, affiches, newsletter...), la création de sites internet institutionnels pour les associations locales… Celle qui a suscité le plus d’intérêt pour moi est la mise en place des Points de Médiation Numérique (PMN) car j’ai pu participer dès l'amont du projet et j’ai pu allier ce que j’aime ; le numérique et le contact humain.

Si je devais revenir sur mes attentes et nos accords, je dirais que tout a été validé et même plus car du début à la fin de ma mission on m’a aidée pour la suite de mon avenir professionnel, que ce soit en me conseillant des formations ou dans ma recherche d’alternance.

Cette mission m’a permis d’affirmer mon choix de travailler dans le domaine de la communication."

Grâce à son implication et à sa motivation tout au long de son engagement en Service civique, Ilona s'est vue proposer un contrat en alternance à la Fédération Familles Rurales Loiret dès la rentrée de septembre, en parallèle de sa reprise d'études en BTS communication à Orléans.