Ardennes : La fédération départementale Familles Rurales ouvre un accueil de loisirs pour enfants handicapés à Villers-Semeuse

Publié le 28 mai 2020

La Fédération Familles Rurales des Ardennes a ouvert, ce mercredi 27 mai 2020, un accueil de loisirs pour enfants handicapés à Villers-Semeuse. Cet accueil, simple et gratuit, permet aux familles de souffler un moment pendant que l'enfant est pris en charge par des professionnels de l'animation.

© Radio France - Alexandre Blanc

 

Grâce à l'appui financier de la CAF, des services de l'Etat, du Conseil départemental des Ardennes et de la Mutualité sociale agricole, ce nouvel accueil de loisirs spécialement dédié aux enfants handicapés a ouvert ses portes ce mercredi 27 mai 2020 à l'accueil de loisirs de Villers-Semeuse. Cinq enfants de 6 à 17 ans peuvent être accueillis du lundi au vendredi de 9h à 17h, gratuitement.

 

Cet halte-répit permet aux familles d'enfants handicapés de souffler car certains enfants sont à l'école à temps partiel ou attendent une place dans un centre médico-spécialisé. La crise sanitaire actuelle a fermé ces écoles et ces instituts, laissant les parents seuls et sans ressources spécialisées. Trois encadrants sont présents pour accueillir les enfants : un éducateur, une animatrice et une infirmière. Cette "famille" soulage les parents et sociabilise les enfants.

 

Plus d'informations sur cet article de France Bleu Champagne Ardennes