En Martinique, la P’tite Ferme Eco régale les personnes âgées isolées ou alitées avec générosité

Publié le 6 mai 2020

Première Ferme Agricole Socio-Pédagogique de la Martinique, la P’tite Ferme Eco, nouvelle association Familles Rurales, a décidé de se retrousser les manches face à des situations inacceptables.

A l’annonce de la fermeture au public de la ferme et du confinement obligatoires, l’association Familles Rurales La P'tite Ferme Eco a d’abord dû gérer l’inquiétude liée à l’annulation des nombreux événements prévus pour ce printemps et des journées thématiques hebdomadaires à la ferme.  Rapidement, la solidarité et le pragmatisme ont ravivé l’entrain de l’équipe. Conscients de l’isolement et de la précarité de certaines personnes âgées de l’île, les salariés ont décidé depuis le 16 mars de livrer gratuitement des paniers de fruits et légumes de leur production agro-écologique aux personnes âgées isolées ou alitées et aux familles dans le besoin.

Dans ce contexte difficile, cette initiative de cœur fait partie de l’ADN de cette association fondée autour du partage, de générosité et de la famille.

Découvrir le projet de la P'Tite Ferme Eco