A Eygurande, les activités se poursuivent pendant le confinement ... en ligne !

Publié le 5 mai 2020

Le confinement a imposé l’arrêt immédiat des activités dans cette association de Corrèze.Très vite, les administrateurs ont décidé de rebondir et de transposer leurs activités en ligne. Les cours de flûte, le qi-gong rassemblent désormais les adhérents pendant des vidéoconférences.

Le 16 mars 2020, les activités de l’association Familles Rurales d’Eygurande-sur-Mer en Corrèze ont stoppé net. Le confinement a imposé l’arrêt immédiat des activités dans cette association où les échanges et la joie de faire une activité en groupe ont au cœur des objectifs de l’association qui regroupe 118 familles adhérentes sur le canton.

Très vite, les administrateurs ont décidé de rebondir et de transposer leurs activités en ligne. Les cours de flûte, le qi-gong rassemblent désormais les adhérents pendant des vidéoconférences pour un moment de partage et d'apprentissage collectif.

Et dans ce village comme dans de nombreux autres territoires, la solidarité s’est rapidement mise en place. L'association s'est en effet associée à Haute-Corrèze Communauté, via son service accueil et vie locale, pour recenser et identifier les besoins urgents des personnes vulnérables, fragiles ou isolées auprès des mairies, des commerçants et des associations d’entraide.  une organisation a été trouvée entre les différents bénévoles pour aider les personnes en difficulté avec des solutions solidaires et locales.

 

En savoir sur l'association Familles Rurales du canton d'Eygurande