Pendant le confinement, les accueils de loisirs de Guissény et de la Baie relèvent le défi !

Publié le 14 avril 2020

Pendant cette période de confinement, les associations Familles Rurales de Guissény et de La Baie, dans le Finistère, se sont associées pour proposer aux enfants accueillis une série de défis complètement fous. De quoi s'occuper un peu et de beaucoup s'amuser avec leurs animateurs !


Afin de maintenir le lien avec les enfants accueillis dans les deux accueils de loisirs, chaque animateur a imaginé un défi. Les enfants devront réaliser 5 défis sur les 10 proposés et envoyer une photo ou une vidéo.  Chaque semaine, les équipes des accueils de loisirs de Guissény et de la Baie décerneront les 3 meilleurs confineurs avec à la clé des trophées offerts par les partenaires des associations.

Confection d’objets à base de récup’ ou landart, cuisine, devinettes, sport, chorégraphie, coloriages : il y en a pour tous les goûts et pour tous les talents. Les défis sont facilement réalisables chez soi et peuvent être relevés seul ou en famille.

Au cœur des valeurs du Mouvement Familles Rurales, le jeu et les activités en famille pourront être une occupation ludique et maintenir le lien entre les enfants pendant cet isolement imposé.

 

En savoir plus sur l'association de Guisseny