Sévrier : bienvenue au Judo Club Semnoz !

Publié par l'association Haute-Savoie le 12 décembre 2025

Le judo club, sous section d'AFR de Sévrier, a changé d'appellation en même temps qu'est arrivé le 2e dojo, à Saint-Jorioz. Place désormais au judo club Semnoz, dont la croissance est d'ores et déjà affichée.

Jeudi 11 décembre, l'assemblée générale de l'AFR de Sévrier a entériné le changement d'appellation du judo club ; place au Judo Club Semnoz et place aux ambitions. 

S'il s'agit d'une sous section de l'AFR puisque c'est elle qui gère le club et si les adhérents cotisent directement auprès du JC plutôt qu'auprès de l'AFR car il reste lié à la fédération française de judo, les deux entités demeurent intimement liées. Aussi, l'AG de l'un permit l'AG de l'autre.

Et les perspectives, conjuguées à ce changement d'appellation, sont florissantes puisque le nombre de cours sera doublé grâce notamment à la sortie de terre du complexe communautaire de Saint-Jorioz, offrant de nouveaux dojos au club en plus de celui de Sévrier. En chiffres, de 13 602 euros de dépenses pour 15 725 euros de recettes lors de l'exercice 2024/25, nous passerons à 26 000 euros de dépenses pour 26 300 euros de recettes, compte tenu de l'augmentation du nombre de cours et celle, nécessaire, des prestations des professeurs. Ainsi, il a fallu franchir un palier significatif en créant un bureau à part entière quand celui-ci était géré par l'AFR. Cette dernière a donc quitté le bureau de la section et un nouveau a été élu.

C'est donc le début d'une ère nouvelle pour un club formateur, pourvoyeur de talents, comme le multimédaillé Clément Sumian, en catégorie sport adapté.