Maine-et-Loire : une conseillère numérique France Services à la fédération Familles Rurales

Publié par l'association Maine et Loire le 2 février 2022

Depuis le 19 janvier, la fédération départementale accueille Madame Zoé CHARTIER en tant que conseillère numérique. Son rôle est d’accompagner les associations souhaitant développer un service de médiation numérique et/ou devenir Point de Médiation Numérique (PMN).

Zoé, notre conseillère numérique, est à disposition des associations Familles Rurales et accompagne les bénévoles dans le développement d’un service d’aide numérique. 

Elle intervient directement auprès de tous types de publics à travers la coanimation d’ateliers de groupes et d’accompagnements individuels. Ses principaux champs d’action concernent la maîtrise des outils numériques (ordinateur, smartphone, tablette, logiciels et applications diverses, navigation sur internet...) ainsi que l’aide aux démarches en ligne. 

En ce début d’année, les associations qui ont un projet d’ouverture d’un Point de Médiation Numérique, peuvent bénéficier d’une subvention exceptionnelle de la fédération nationale Familles Rurales à hauteur de 900 € ainsi que de l’accompagnement de notre conseillère.  

N’hésitez pas à la contacter :
zoe.chartier@famillesrurales.org 
02 41 18 20 00