Centre Val de Loire : création d'un bac pro Services Aux Personnes et Aux Territoires pour former les aides à domicile

Publié par l'association Centre - Val de Loire le 23 juillet 2021

La fédération Familles Rurales de l'Indre et le CFA Agricole de Châteauroux lancent dès septembre le bac pro Services Aux Personnes et Aux Territoires, pour former les aides à domicile de demain !

La crise sanitaire du Covid-19 aura au moins eu le mérite de mettre en lumière le travail remarquable et nécessaire des Aides à Domicile. Même pendant le confinement, ils/elles ont été en première ligne, continuant à prodiguer les soins aux personnes fragiles dont elles ont la charge.

Pour continuer à mettre en valeur ce métier et à capter de jeunes recrues, la Fédération Familles Rurales de l'Indre et le CFA Agricole de Châteauroux va mettre en place à la rentrée de Septembre un bac professionnel Services Aux Personnes et Aux Territoire. Cette formation s'effectuera sur 2 ans, en alternance, au sein d'une association Familles Rurales locale.Toutes les personnes âgées entre 18 et 30 ans, qui ont le permis B ( ou sont en cours d'obtention), et qui sont motivés à l'idée de travailler dans l'aide à la personne peuvent postuler.